Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / Real : Mourinho zappé pour une seule raison ?

José Mourinho

Crédit photo : A_Lesik / Shutterstock (11)

Ramón Calderón croit savoir pourquoi les dirigeants du Real Madrid n’ont pas recruté José Mourinho.

Pour l’ancien président de la Casa Blanca, le président Florentino Pérez et consorts ont étudié à la loupe la possibilité de recruter le « Special One ». Mais après avoir consulté certains joueurs du vestiaire madrilène, ils ont renoncé à cette option avant de miser sur Zinedine Zidane.

« Il a laissé beaucoup de problèmes à Madrid. Je pense qu’il aurait été un autre problème, parmi ceux que nous avons déjà, s’il était venu », a lâché Ramón Calderón selon Sky Sports. Pour ce dernier, cela aurait été clairement « un pas en arrière » si le Portugais, qui officiait auparavant à Manchester United, avait signé au Real. L’homme d’affaires a indiqué qu’il y avait « beaucoup de problèmes et de controverses » lorsqu’il avait officié à Santiago Bernabéu.

Zidane préféré à Mourinho, un bon choix !

Apparemment, Calderón a eu vent du fait que même si Mourinho est « un bon entraîneur avec beaucoup de trophées » à son palmarès, « beaucoup de leaders dans le vestiaire ne l’aimaient pas » et que cela a été « important dans la prise de décision » de zapper sa candidature. En ce qui concerne Zidane, qui est l’heureux élu, Ramón Calderón a confié que « les joueurs l’aimaient beaucoup », lors de son premier passage.

Il avait « réussi à changer les idées d’entraîneurs tels que Rafa Benitez et José Mourinho » qui misaient plus sur la défense. Par ailleurs, l’ex-président du Real a mis l’accent sur le fait que Zinedine Zidane est « une idole auprès des supporters » en tant que joueur et bien sûr entraîneur. Sur le banc de la Casa Blanca, il avait empoché 9 titres dont 3 Ligues des champions d’affilée.

Quitter la version mobile