Le manager de Tottenham, José Mourinho, s’est exprimé au sujet du milieu offensif Christian Eriksen en vue du mercato hivernal.
Rappelons que l’international danois a refusé, à plusieurs reprises, de rempiler chez les Spurs. A compter du 1er janvier 2020, Eriksen pourra choisir librement de s’engager en faveur de n’importe quel club dans l’optique de la saison prochaine. Son nom circule au Real Madrid pour renforcer l’équipe de Zinedine Zidane. Pour sa part, José Mourinho n’a pas abdiqué à propos de Christian Eriksen.
Le manager portugais a eu l’occasion de discuter avec ce dernier à propos de son futur. « Je sais que son contrat se termine à la fin de la saison. Les conversations que j’ai eues avec Christian sont des conversations privées que je ne partagerai pas. Je pense que c’est une chose personnelle », a insisté le « Special One » selon le média britannique Sky Sports.
Mourinho n’est « pas à l’aise »…
L’ex-coach de Manchester United a précisé que lui et le joueur scandinave ont une relation « très bonne » et donc « honnête ». Du coup, Mourinho sait déjà ce que veut faire Eriksen à ce stade de la saison. « Je ne vais pas trahir cette confiance et cette relation. Christian sait que je suis une partie importante du club. Mon travail est de partager avec la structure. »
« C’est à Christian de dire tout ce qu’il veut ou non. » En attendant le verdict, José Mourinho est ravi de pouvoir s’appuyer sur le footballeur danois chez les Spurs. Il le considère, « bien sûr », comme étant un joueur fantastique. « Chaque fois qu’il joue, il montre clairement sa qualité. Il essaie d’aider l’équipe sur le terrain. C’est important pour moi, indépendamment de son avenir. » Au final, le « Special One » ne se sent « pas vraiment à l’aise » lorsqu’il s’agit de « parler de sa situation » contractuelle.
Images de IconSport