Qu’on se le dise, l’ailier Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) n’exclut pas de rejouer un jour au PSG qui est son club de cœur.
Formé au Paris Saint-Germain, l’international français (2 sélections) âgé de 22 ans avait quitté le club de la capitale. C’était lors du mercato estival 2019. A l’époque, Diaby avait été transféré au Bayer Leverkusen. Montant de la transaction : 15 millions d’euros. L’attaquant a franchi un cap en Allemagne. Moussa Diaby a disputé, au total, 90 rencontres. A la clé, 21 buts et 24 passes décisives. Par le biais de L’Equipe, l’espoir tricolore a confirmé la raison pour laquelle il avait réclamé un bon de sortie au Parc des Princes. « L’enjeu pour un jeune, c’est de pouvoir s’exprimer, c’est ce que j’ai réussi à faire. »
« À Leverkusen, on m’a donné cette confiance, qui m’a permis d’améliorer mes statistiques, une chose sur laquelle je dois encore bosser, d’ailleurs », a-t-il souligné. Diaby a rappelé que les Parisiens lui ont donné sa « première chance » au très haut niveau. Du coup, il en est « très reconnaissant » aux dirigeants. Mais à l’époque, l’ailier ne pouvait tout simplement pas s’imposer à Paris pour une raison évidente. « Devant moi, il y avait de très grands joueurs. À Leverkusen, il n’y avait pas de joueurs comme à Paris. Donc forcément, ces responsabilités-là, on va les donner à des jeunes comme moi. »
Diaby ne sera plus le même
A la question de savoir s’il pourrait, ou non, revenir un jour au PSG, Moussa Diaby a livré une réponse limpide. En clair, il reste « le premier supporter » de l’écurie francilienne où il a été formé. A ce stade de sa carrière, le natif de Paris ambitionne toujours d’évoluer dans une grande écurie européenne. « Je me dis qu’il faut partir pour revenir plus fort. Pourquoi ne pas revenir un jour au PSG avec un statut différent? Un de mes objectifs est d’aller dans un club de ce type-là avec ce statut-là, un jour. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite comme on dit !
Images de IconSport