Le manager de Tottenham, José Mourinho, a changé d’avis cette saison en ce qui concerne Tanguy Ndombele.
Lors du dernier exercice, le coach des Spurs trouvait que l’ancien milieu de l’OL ne faisait pas les efforts requis notamment au niveau défensif. Résultat, leur relation s’était envenimée et on pouvait assister à plusieurs feuilletons par le biais des médias britanniques.
Lors de cette saison 2020/2021, le son de cloche est différent. En effet, Ndombele a franchi un cap majeur. Dans le cadre d’un point presse, le « Special One » a indiqué que lui et son staff sont « contents de Ndombele ». En effet, il y a eu « une grosse évolution » en ce qui le concerne… à part lors de « quelques matches où ses performances n’ont pas été bonnes ».
Mourinho n’est pas rassasié
Globalement, Mourinho trouve que le Français « joue très bien » et qu’il « apporte de bonnes choses à l’équipe ». Le Portugais est convaincu que Tanguy Ndombele peut faire encore mieux ! « Je crois que pour jouer à cette intensité, l’intensité de la Premier League, et de tenir 90 minutes, il a encore besoin de franchir un autre palier au niveau physique. »
« Il s’adapte encore à un Championnat qui n’est pas nouveau pour lui. Et oublions la saison passée où il n’a pas beaucoup joué et a eu beaucoup de blessures. » On l’a compris, le technicien de Tottenham ne veut pas que Ndombele quitte le navire lors du mercato hivernal et même estival 2021.
Images de IconSport