Mercato / Barça : un gros transfert officialisé par le club

Les dirigeants du FC Barcelone ont réussi à valider le transfert du gardien de but Neto (Valence).

Conformément à ce qui était prévisible il y a quelques jours, les Blaugrana ont fait le nécessaire pour déloger officiellement le portier des Chés. A en croire le site officiel des Blaugrana, les deux clubs ont « conclu un accord pour le transfert du joueur Norberto Murara Neto ».

Selon le communiqué, « le coût de la transaction sera de 26 M€, plus 9 M de bonus ». Au total, le Barça va donc débourser 35 millions d’euros pour s’attacher les services du Brésilien. Au Camp Nou, le futur ex-joueur de Valence va signer « un contrat avec le club pour les quatre saisons à venir, jusqu’à la fin de la saison 2022/2023 ».

Neto impossible à déloger ?

Notez que le montant de « sa clause libératoire » a été fixé « à 200 millions d’euros ». Au moins, les Blaugrana sont sûrs pratiquement à 100% de conserver durablement Neto qui est âgé de 29 ans. En Catalogne, ce dernier sera clairement en concurrence avec l’Allemand Marc-André ter Stegen pour obtenir les galons de numéro 1.

La saison passée, Neto a pris part à 47 matches toutes compétitions confondues, encaissé 49 buts et gardé sa cage inviolée à 14 reprises. L’ancien footballeur de la Juventus Turin et de la Fiorentina essaiera de s’imposer au FC Barcelone où il n’arrive pas avec la garantie d’être titulaire…

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE