Et si le FC Barcelone ne pouvait pas, en réalité, acter le transfert de Neymar (PSG) lors du prochain mercato estival.
C’est en tout cas ce que pense franchement Jaumes Roures. Le patron de Mediapro s’est exprimé à propos des transferts par le biais de l’AFP. Pour lui, « cette crise va toucher le prix des droits (télévisés) d’une façon ou d’une autre ». Par ailleurs, Roures est convaincu que « le fait de payer des joueurs des centaines de millions d’euros, ce sera terminé » pour les grands clubs européens.
L’homme d’affaires croit qu’ils « n’auront plus les moyens » de faire cela. En prime, « les banques ne prêteront pas d’argent aux clubs avec la même facilité qu’avant ». Au final, Jaumes Roures trouve que c’est finalement… « très positif » notamment « au niveau social ». Le patron de Mediapro n’était « pas d’accord avec le fait de payer 140, 160 millions d’euros pour avoir un joueur de foot » dans le passé.
Neymar coincé au PSG ? C’est probable…
Au sujet de Neymar, qui désire encore et toujours retourner au FC Barcelone, Roures est pessimiste pour les pensionnaires du Camp Nou. Il juge tout simplement que le club catalan « n’a plus la capacité économique de dépenser je ne sais pas combien ». A ses yeux, c’est tout simplement « impossible » suite à la pandémie de coronavirus qui a fait éclater la crise économique au grand jour.
Images de IconSport