Le directeur sportif du PSG, Leonardo, aurait une préférence au sujet d’un départ éventuel de Neymar ou Kylian Mbappé cet été.
Rappelons tout d’abord que le Brésilien et le Français sont des joueurs incontournables au Paris Saint-Germain. Sur le plan sportif, Neymar (18 buts et 10 passes décisives en 22 matches cette saison) et Mbappé (30 buts et 17 passes décisives en 33 rencontres) apportent énormément sur le terrain. Dans l’idéal, Leonardo aimerait sans doute réussir à garder ces deux superstars du football mondial.
Mais selon un journaliste interrogé sur ESPN, le directeur sportif du PSG pourrait se résoudre à vendre un de ces diamants lors du mercato estival. Le dirigeant brésilien préférerait vendre Neymar plutôt que Mbappé dans quelques mois ! Lui et les autres décideurs du Paris Saint-Germain pourraient donc étudier attentivement des offres conséquentes transmises par des grands clubs européens.
Neymar pourrait rapporter gros…
Au niveau financier, Leonardo et consorts pourraient accepter de céder Neymar contre une indemnité de transfert d’environ 150 millions d’euros. En Europe, on sait que le FC Barcelone s’intéresse toujours au natif de Mogi das Cruzes. Au cours du dernier mercato estival, les Blaugrana n’avaient pas réussi à déloger « Ney ». Le président Josep Maria Bartomeu et consorts pourraient revenir à la charge dans quelques mois. Reste à savoir si les Barcelonais arriveraient, ou non, à mettre les fameux 150 millions sur la table…
Images de IconSport