Plusieurs joueurs du FC Barcelone tenaient vraiment à ce que Neymar (PSG) revienne au Camp Nou durant le mercato.
Selon le site du quotidien sportif espagnol Sport, « un petit groupe de joueurs » (Piqué ? Messi ?) aurait fait « pression sur Bartomeu ». Ils voulaient clairement que le président du Barça mette tout en œuvre afin d’acter le transfert de Neymar. Voyant que les dirigeants du PSG ne voulaient pas lâcher l’attaquant, ces Barcelonais auraient envisagé sérieusement de « mettre de l’argent de leurs propres poches » sur la table !
Histoire que Bartomeu puisse « payer la somme » réclamée par le Paris Saint-Germain au cours du mercato ! De son côté, Neymar était enclin à débourser 20 millions d’euros, qui se serait traduit par une réduction de salaire suite à son arrivée au Camp Nou, pour que l’affaire soit entérinée. Mais au final, « l’opération n’était pas réalisable » cet été.
Neymar aurait été le transfert de trop
Les venues notamment de Frenkie de Jong (75 millions d’euros, Ajax Amsterdam) ou encore d’Antoine Griezmann (120 millions, Atletico Madrid) ont plombé les finances du FC Barcelone. Résultat, Josep Maria Bartomeu n’a jamais pu trouver la bonne formule pour réussir à déloger Neymar. Même « la bonne volonté » de certains Barcelonais, qui auraient voulu « collaborer économiquement » au transfert du Brésilien, n’a donc pas suffi.
Images de IconSport