Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : une guerre totale entre le Neymar et le PSG

Neymar

Crédit photo : LevanteMedia / Shutterstock.com (21)

Selon Sport, le clan Neymar est prêt à livrer une « guerre totale » au PSG afin de pouvoir retourner au FC Barcelone.

Ce média espagnol confirme que l’attaquant a « décidé de partir », durant ce mercato estival, et qu’il n’a pas du tout l’intention de changer son fusil d’épaule. Pour Sport, « l’affaire Neymar arrive à sa phase finale ». Lassés de cette situation intenable, les dirigeants du PSG vont devoir « prendre une décision concernant l’avenir du Brésilien ».

A ce stade, « la tension entre les deux parties est maximale ». Ce n’est certainement pas Leonardo qui pourra changer la donne… En effet, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a une très mauvaise relation avec Neymar. Pour le dirigeant, ce dernier est capable de déstabiliser le vestiaire parisien au cours des jours ou des semaines à venir.

Neymar attend un signe du Barça

Leonardo n’est pas contre l’idée de vendre « Ney » au FC Barcelone. Mais à l’image de son supérieur, le président Nasser Al-Khelaïfi, il veut que les Blaugrana passent à la caisse cet été. Autrement dit, qu’ils déboursent entre 200 et 250 millions d’euros pour déloger Neymar. Du coup, ce dernier attend du club catalan qu’il soit « en mesure de présenter une offre officielle » au cours des heures ou des jours à venir.

Sans cette dernière, on ne voit pas bien comme « Ney » pourrait changer d’air dans le cadre de ce marché des transferts estival. Si on excepte l’option du gros chèque pour le PSG, on peut se demander si d’autres alternatives (prêt avec une option d’achat obligatoire, 1-2 joueurs du Barça sur la balance…) pourront, ou non, faire mouche. Une chose est sûre, Neymar veut mettre un terme à son aventure parisienne. Il n’est pas disposé à rester une saison de plus… même avec la garantie de pouvoir partir durant l’été 2020.

Quitter la version mobile