Visiblement, Manuel Valls aimerait bien que Neymar (PSG) revienne au FC Barcelone durant ce mercato estival.
Fan du club catalan depuis un paquet d’années, l’ancien Premier ministre a fait le point à propos de la situation actuelle de Neymar. Pour Valls, qui a été interrogé par le média El Periodico de Catalunya, l’attaquant brésilien a « mal fait les choses à Paris à la fois sur le plan personnel et sportif ». A ses yeux, celui qu’on surnomme « Ney » ne peut tout simplement « pas rester là-bas » cette saison.
Manuel Valls est convaincu que le natif de Mogi das Cruzes « doit revenir dans le seul club où il peut retrouver son niveau ». Autrement dit, le FC Barcelone. L’homme politique est persuadé qu’aux côtés de « Messi, Griezmann et Suárez », il pourrait redevenir le grand Neymar.
Valls salive déjà avec Neymar en plus
Valls a mis l’accent sur le fait que « ce serait un spectacle incroyable d’avoir ces quatre joueurs ensemble à Barcelone ». Malgré tout cela, l’ex-Premier ministre a admis que cela dépendait « d’aspects financiers » complexes qu’il ne maîtrisait « pas ». Manuel Valls veut donc rester à sa place.
Autrement dit dans les rangs des supporters du Barça. « Je veux qu’il vienne parce que ce serait dément », a-t-il insisté. Sur ce point, on ne peut pas dire le contraire. Quel entraîneur ne rêverait pas d’avoir un quatuor offensif Messi – Neymar – Griezmann – Suárez à sa disposition sur la planète foot ?