Nico Williams attire un nouveau prétendant en Premier League

La saison touche à sa fin, et avec elle, le marché des transferts approche. Le nom de Nico Williams refait surface.

Rien de nouveau à l’horizon, si ce n’est que de nouveaux prétendants se manifestent, surtout après ses bonnes performances avec l’Athletic et la sélection espagnole en Ligue des Nations.

Le média d’actualités sportives Footmercato a lié le jeune ailier espagnol, Nico Williams à Arsenal. Selon cette information, Andrea Berta, le directeur sportif du club londonien, aurait eu une réunion avec l’agent de Williams. Il en aurait profité pour discuter de l’avenir du joueur, sous contrat avec Bilbao jusqu’en 2027.

Le navarrais continue d’attirer les clubs. Sa clause de résiliation, qui se chiffre à environ 62 millions d’euros, bien que non officialisée, est un point d’attention. Le Bayern a déjà été évoqué cette saison, tout comme le PSG et surtout le Barça l’été dernier. Le joueur s’est exprimé récemment sur ce dernier transfert dans une interview avec France Football : « J’ai pris la décision que je considère juste, et je suis très heureux. L’Athletic est ma famille, et la relation que nous avons est incroyable. Je ne pense pas que je trouverai cet environnement ailleurs. »

L’Arsenal de Mikel Arteta se prépare à renforcer son projet et à rivaliser de manière plus continue avec Manchester City et Liverpool. Actuellement, les « Gunners » occupent la deuxième place de la Premier League, à neuf points de Liverpool. En Ligue des champions, ils s’apprêtent à affronter le Real Madrid en quart de finale. Cependant, le principal objectif de Nico Williams reste l’Athletic : obtenir la qualification pour la Ligue des champions et viser une finale européenne historique à San Mamés.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE