Mercato / OL : Juninho justifie enfin son refus marquant

Qu’on se le dise, Juninho n’a pas envie de devenir dirigeant, que ce soit à l’OL ou ailleurs, jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que l’ancien milieu offensif est devenu une légende au sein du club de la capitale des Gaules. Lors de son passage très long chez les Gones (2001-2009), Juninho a contribué grandement à la conquête d’un paquet de trophées. L’équipe rhodanienne avait remporté 7 titres de champion de France, 1 Coupe de France, 6 Trophées des champions et 1 Peace Cup.

Aujourd’hui, Juninho est âgé de 43 ans. Il sort d’une expérience en tant que commentateur pour le compte d’un média auriverde. Le Brésilien a confié, via El País, avoir été « humilié » et même « censuré » à la télévision ce qui l’a poussé à prendre du recul. L’homme d’affaires a décidé d’aller poursuivre sa vie dans la ville de Los Angeles.

Juninho n’est pas serein

Histoire notamment de s’éloigner du Brésil et d’apprendre à bien maîtriser la langue anglaise. A propos de la proposition du président Jean-Michel Aulas, qui voulait l’intégrer à son organigramme, Juninho a préféré dire non. Il ne se sent « pas prêt, ni même désireux de revenir dans le football ».

Lorsque les Gones lui ont transmis une offre, il a « préféré attendre » avant de prendre une décision irrévocable. Visiblement, Juninho estime avoir « la capacité pour être dirigeant ». Mais le « désordre total au Brésil », tant sur le plan politique que médiatique, l’incite fortement à ne pas le faire « maintenant ».

 

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE