Mercato / OL : sept jours décisifs pour Aulas et Garcia

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, pourrait trancher tout juste avant la fin de l’année à propos du futur de Rudi Garcia.

Rappelons que le contrat du coach rhodanien expirera le 30 juin 2021. Au début du mois de novembre, Aulas avait laissé entendre que l’avenir de Garcia dépendrait forcément des futurs résultats. Ensuite, le président lyonnais avait donné rendez-vous à ce dernier le 31 décembre afin de faire le point.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rudi Garcia a maximisé ses chances d’obtenir un nouveau contrat au Parc OL ! En effet, ses joueurs ont terminé l’année en boulet de canon. Au cours de leurs 10 derniers matches, ils ont gagné 8 fois et concédé 2 résultats nuls.

Garcia et les Gones totalement dans le coup !

Le dernier revers de l’Olympique Lyonnais remonte au… 15 septembre. C’était sur la pelouse de Montpellier (1-2). Cette très belle série de résultats permet à l’OL d’être leader de la Ligue 1 avec 36 points. Le deuxième, Lille, a le même nombre de points mais une différence de buts un poil moins bonne (+20 contre… +19).

Enfin, le PSG occupe la troisième place avec 35 points. La lutte pour le titre de champion de France pourrait donc être serrée jusqu’au bout de la saison… à ce rythme. Pour en revenir à Rudi Garcia, on peut penser qu’il a marqué énormément de points afin d’obtenir un nouvel engagement au Parc OL…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE