Les dirigeants de Marseille ou encore Saint-Étienne n’ont pas été épinglés par le gendarme financier du football français.
Par le biais du site de la LFP, un communiqué officiel a été diffusé. Ce dernier précise que « dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2018-2019, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. »
En ce qui concerne les clubs de Ligue 1, « aucune mesure » n’a été « prise à l’égard du club par la DNCG » en ce qui concerne : Amiens, Guingamp ou encore Montpellier. Également liés à ce communiqué diffusé le 19 juin (hier), on retrouve l’ASSE et l’OM.
Gasset et Garcia respirent mieux
Forcément, le fait de ne pas avoir été sanctionnées par la DNCG est une excellente nouvelle pour ces écuries phares de la Ligue 1. Désormais, les Marseillais et les Stéphanois vont pouvoir lancer véritablement leur campagne de recrutement estivale qui devrait être très animée à Geoffroy-Guichard et au Vélodrome.
Les entraîneurs Jean-Louis Gasset (Saint-Étienne) et Rudi Garcia (Marseille) attendent du renfort à plusieurs postes. Le fait d’avoir vu un encadrement de la masse salariale et/ou des indemnités de mutations, comme par exemple pour Ajaccio et Valenciennes (Ligue 2), aurait vraiment plombé ces clubs en vue de la saison 2018/2019.