Mercato / OM : 2 Espagnols, 1 Portugais, 1 Suisse, 1 Italien… Faites vos jeux !

Selon Téléfoot, cinq entraîneurs – dont Lucien Favre (ex-Dortmund) – sont sans doute sur la liste des dirigeants de l’OM pour remplacer André Villas-Boas.

Aujourd’hui, le coach portugais ne dirige plus l’équipe première de Marseille. En effet, Villas-Boas a été mis à pied par le président Jacques-Henri Eyraud. Sa sortie médiatique explosive de mardi (hier) a déclenché un incendie énorme au Stade Vélodrome. Désaccords profonds sur la politique sportive, critiques sur le recrutement notamment d’Olivier Ntcham (prêt, Celtic Glasgow), volonté de démissionner rapidement… André Villas-Boas n’a pas mâché ses mots comme on dit !

Mis à l’écart en attendant d’être débarqué, le Portugais laisse un grand vide à l’OM. Les dirigeants marseillais se seraient bien passés du fait de devoir recruter un nouvel entraîneur cet hiver. Mais ils n’ont pas le choix… A en croire Téléfoot, cinq noms sortent du lot pour succéder à « AVB ». Il s’agit de ceux de Maurizio Sarri, Rafael Benitez, Lucien Favre, Leonardo Jardim et d’Ernesto Valverde.

Eyraud et Longoria doivent galérer…

Les deux premiers cités ne semblent pas être très chauds à l’idée d’endosser le costume d’entraîneur à Marseille. En ce qui concerne les trois suivants, on ne sait pas vraiment à quoi s’en tenir… Également libres de tout contrat, ils n’ont peut-être pas très envie de plonger dans la marmite olympienne. Celui qui dira « oui » à Jacques-Henri Eyraud et Pablo Longoria arrivera forcément dans un contexte explosif.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE