Lors du dernier mercato estival, les dirigeants du PSG ont étudié la piste qui menait à André Onana (Ajax Amsterdam).
Très performant avec l’Ajax la saison passée, le gardien de but avait une cote d’enfer durant le marché des transferts. Interrogé par RMC Sport, l’international camerounais âgé de 23 ans a déclaré avoir eu « des feedbacks (retours) du PSG ». Par ailleurs, son agent lui a « parlé de Paris » qui envisageait de le recruter.
Prudemment, Onana a préféré ne pas donner trop de détails étant donné que cela doit rester « dans le cadre professionnel ». Une chose est sûre, lui et son conseiller en ont « discuté plusieurs fois » puisque le PSG était vraiment « intéressé » par son profil. En plus de cela, André Onana était aussi dans le collimateur de son ancien club, autrement dit le FC Barcelone.
Onana a dû trancher dans le vif
Le footballeur africain a assuré que les dirigeants sont revenus « cet été » pour essayer de le convaincre de revenir. Même si le Camp Nou a été sa « maison » et qu’il a « fait partie de ce club-là », Onana a jugé que ce n’était « peut-être pas le bon moment de rentrer ».
D’ailleurs, « peut-être » qu’il ne rentrera « jamais » au sein du club catalan. Visiblement, le dernier rempart de l’Ajax Amsterdam craignait d’être simplement une doublure au Barça. Quid du PSG ? Si l’écurie française n’avait pas recruté Keylor Navas (Real Madrid), alors André Onana aurait eu une très belle carte à jouer au Parc des Princes.
Images de IconSport