Les dirigeants de Saint-Etienne espèrent toujours recruter Mostafa Mohamed (Zamalek). Ils ciblent aussi un autre joueur cet hiver.
Mine de rien, le mercato hivernal de cette année 2021 est en passe de s’achever. Pour le moment, les Verts n’ont pas enregistré la venue d’un seul renfort. Pourtant Dieu sait que cela ferait du bien à l’ASSE ! En effet, l’équipe stéphanoise est à l’agonie d’autant plus après la raclée infligée par l’OL (0-5). Au classement, l’entraîneur Claude Puel et ses troupes occupent la 16e place. Ils ont seulement quatre longueurs d’avance sur Dijon qui est 18e et donc en position de barragiste. D’après L’Equipe, les décideurs du club ligérien pistent encore et toujours Mostafa Mohamed. Ce feuilleton dure depuis déjà plusieurs semaines.
La sortie médiatique du co-président de l’ASSE, Roland Romeyer, a laissé des traces. Aujourd’hui, les relations entre les deux écuries sont tout sauf au beau fixe. Malgré cela, les Verts continuent d’y croire. Toujours selon L’Equipe, ils tablent sur une offre de 5 millions de dollars (4,1 millions d’euros) sur ce dossier. Reste à s’entendre avec Zamalek au niveau des modalités de paiement. Le club égyptien veut encaisser en une fois cette somme. Pour leur part, les Verts tablaient jusqu’à présent sur un paiement réalisé en deux fois. Qui sait, ils ont peut-être revu leur copie à ce stade des événements. En ce qui le concerne, Mohamed désire toujours signer à Geoffroy-Guichard. Affaire à suivre…
Cissé pour renforcer l’arrière-garde ?
En plus de pister le buteur Mostafa Mohamed, les Stéphanois lorgnent également Pape Abou Cissé. Ce défenseur central âgé de 25 ans s’exprime actuellement à l’Olympiakos. Cette saison, l’international sénégalais a fait 19 apparitions et inscrit 1 but toutes compétitions confondues. L’Equipe nous apprend que son prêt à Saint-Etienne, pour une durée de six mois avec une option d’achat de 10 millions d’euros, est en bonne voie. Plombés par le départ de Wesley Fofana à Leicester l’été dernier, les Verts espèrent que Cissé permettra de stabiliser la défense lors de cette seconde partie de saison.
Images de IconSport