Mercato / Stuttgart : le Mondial puis le grand saut pour Pavard ?
Benjamin Pavard n’exclut pas de tourner le dos au VfB Stuttgart au cours du prochain mercato estival (transfert).
Interrogé par le biais du quotidien sportif L’Equipe, daté de ce jeudi 31 mai 2018, le défenseur polyvalent a déclaré tout d’abord que Stuttgart était vraiment « un très, très gros club » en Allemagne. Le footballeur âgé de 22 ans est donc satisfait d’évoluer dans cette écurie de Bundesliga au sein de laquelle il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. Malgré cela, Benjamin Pavard n’a pas caché qu’il avait « beaucoup à apprendre aux côtés de tels joueurs » à Clairefontaine.
La plupart de ces derniers « jouent régulièrement en C1 » et donc il les « regarde beaucoup » à l’entraînement puis lors des matches pour progresser. En vue du mercato estival, Benjamin Pavard a répété qu’il aimerait « jouer la Ligue des champions » le plus rapidement possible. Mais pour l’heure, l’ancien footballeur de Lille ne veut pas être obnubilé par la question qui concerne son avenir.
Pavard a la cote en Allemagne
A ses yeux, « le plus important » est clairement « la Coupe du monde » qu’il va disputer avec l’équipe de France. Lui et ses coéquipiers ont pour ambition d’aller « au bout » de ce tournoi qui sera organisé en Russie. Toujours selon L’Equipe, notez que « tous les grands clubs allemands » (Bayern Munich, Borussia Dortmund…) ont des vues sur le natif de Maubeuge.
Des bonnes prestations avec les Bleus lors du Mondial pourraient lui permettre de faire monter sa cote et, pourquoi pas, de signer ensuite dans un club aux ambitions très élevées. Sur le plan financier, les dirigeants du VfB Stuttgart pourraient accepter de vendre Benjamin Pavard contre une somme de… 50 millions d’euros.
Réagir à cet article :