Les décideurs du PSG ont noté le nom de Pedrinho (Corinthians) sur leurs tablettes pendant ce mercato estival.
Sur le papier, ce footballeur brésilien âgé de 20 ans n’a pas le profil requis pour venir au Paris Saint-Germain afin d’évoluer en tant que milieu défensif. Il ne joue pas du tout dans le même registre qu’un N’Golo Kanté (Chelsea) ou encore qu’un Danilo Pereira (Porto) qui sont aussi dans le viseur parisien. En revanche, Pedrinho est peut-être un joli pari à tenter pour l’avenir. Chez les Corinthians, ce gaucher peut briller sur tout le front de l’attaque ou presque.
Il est capable de s’exprimer en tant que milieu offensif central mais aussi sur une aile (droite/gauche). A en croire L’Equipe, le PSG pourrait réussir à déloger Pedrinho contre une indemnité de transfert assez raisonnable cet été. En effet, une offre « aux alentours des 30 M€ » permettrait sans doute à l’écurie française de triompher sur ce dossier. Reste à savoir si c’est le bon moment, ou non, pour s’attacher les services du natif de Maceió.
Pedrinho encore trop tendre ?
Il serait sans doute judicieux de le recruter cette année… mais de le laisser s’exprimer pendant encore six mois voire encore un an via un prêt chez les Corinthians. Pedrinho n’a encore jamais évolué en Europe depuis le début de sa carrière. Forcément, on peut se demander si le fait de traverser l’Atlantique pour porter le maillot du PSG ne le perturberait pas trop. Il pourrait quand même compter sur le clan brésilien (Neymar, Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos) pour faciliter son adaptation.