Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Pep Guardiola exige un retour inattendu à Manchester City

Pep Guardiola cherche à renforcer son équipe et n’a pas oublié pas un joueur vendu à bas prix il y a quelques années.

Manchester City pourrait se tourner à nouveau vers Morgan Rogers, un joueur vendu en 2023 pour à peine plus d’un million d’euros. Cependant, en seulement un an, sa valeur a explosé, atteignant près de 50 millions d’euros. Pep Guardiola ferait pression pour que le club récupère cet ailier talentueux, selon TeamTalk.

À 22 ans, Rogers brille actuellement avec Aston Villa. Il a marqué 12 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues. En ce moment, il est un élément majeur du système d’Unai Emery. Sa capacité de percussion, son sens du jeu collectif et ses arrivées dans la surface ont particulièrement séduit Guardiola.

L’entraineur catalan le connaît bien pour l’avoir vu à Manchester City entre 2019 et 2023. Guardiola serait impressionné par sa progression à Birmingham. L’entraieur espagnol pense qu’il pourrait être le profile parfait pour dynamiser l’attaque de City, surtout si certains de ses actuels ailiers venaient à partir.

Cependant, le principal obstacle pour Manchester City reste le coût de l’opération. Aston Villa ne compte pas céder l’un de ses joueurs clés facilement. En plus, le prix du transfert pourrait frôler les 50 millions d’euros. Malheureusement, ce montant est plus que ce que le club de Manchester avait encaissé. Pourtant, Guardiola estime que cela vaut la peine de rectifier une décision qui commence à sembler stratégique.

Manchester City a un réel besoin de se ressourcer cet été surtout après l’annonce de Kevin De Bruyne.

Quitter la version mobile