Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, espère que deux joueurs vont être relancés par Zinedine Zidane et qu’un autre quittera pour de bon l’infirmerie…
Pendant le mercato estival 2019, Pérez avait validé un transfert de 50 millions d’euros en ce qui concernait Eder Militão. Formé à São Paulo, le défenseur central s’était imposé au FC Porto. Résultat, les Merengue avaient fait un énorme effort au niveau financier afin de s’attacher ses services. Aujourd’hui, Florentino Pérez fait la moue en ce qui concerne Militão.
Comment pourrait-il en être autrement ? L’international brésilien a fait seulement… 3 apparitions cette saison. Barré par le duo Ramos – Varane, le jeune footballeur n’a jamais saisi sa chance lorsque Zidane l’a aligné en cas de besoin. Résultat, le coach français a perdu confiance en lui jusqu’à nouvel ordre.
Pérez et les deux autres « ratés » qui font mal…
En plus d’Eder Militão, un autre transfert reste aussi en travers de la gorge de Pérez. Il s’agit de celui de Luka Jovic… Depuis son arrivée lors du marché des transferts estival 2019, le buteur n’a pas réussi à s’imposer au Real. Lors de cet exercice, le Serbe âgé de 23 ans a fait seulement… 5 apparitions.
A la clé, 0 but et 0 passe décisive. Et dire que la Casa Blanca avait misé 63 millions d’euros sur lui il y a un an et demi. Aujourd’hui, les Merengue essaient clairement de lui trouver une porte de sortie même via un prêt. Histoire que Jovic se relance ailleurs étant donné qu’il a le moral dans les chaussettes.
Pour Florentino Pérez, l’addition de 113 millions est salée en ce qui concerne ces deux flops retentissants… Le président du Real croise les doigts afin que la donne change également pour Eden Hazard. Plombé par des blessures, l’ancien milieu offensif de Chelsea passe l’essentiel de son temps à l’infirmerie (9 apparitions, 2 buts cette saison). Il n’a pas pu justifier les 115 millions misés sur lui en… juillet 2019.
Images de IconSport