Le défenseur équatorien, Piero Hincapié est l’une des nouvelles priorités du Real Madrid pour renforcer sa défense. L’équipe madrilène continue de surveiller le marché des transferts.
Piero Hincapié est sur sa liste des options pour renforcer sa défense lors du prochain mercato estival. Le défenseur équatorien du Bayer Leverkusen a suscité l’intérêt du club madrilène. Le club anglais des Reds, Liverpool, est également en course pour sa signature, selon les médias allemands.
Florentino Pérez, après avoir assuré l’arrivée de Trent Alexander-Arnold pour la prochaine saison, continue de chercher des renforts pour la défense de Carlo Ancelotti. Âgé de 23 ans, Hincapié est une alternative étudiée au sein des bureaux du Santiago Bernabéu.
Le contrat de Piero Hincapié avec le Leverkusen court jusqu’en 2029 et sa valeur marchande est estimée à environ 50 millions d’euros. Un montant bien supérieur aux huit millions que les allemands avaient déboursé pour lui en 2021. Sa progression au cours de ces dernières années a été remarquable. Il est désormais considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe.
Cependant, avant de prendre une décision définitive, le club devra évaluer l’état de son effectif. David Alaba est désormais rétabli de sa blessure. Éder Militao poursuit sa rééducation après la grave déchirure des ligaments croisés qu’il a subie la saison dernière. Son évolution sera déterminante pour savoir si Madrid optera pour un autre renfort en défense.
Piero Hincapié n’est pas la seule piste suivi pour renforcer la défense. Le club madrilène examine également d’autres options, comme Ibrahima Konaté, de Liverpool. Dean Huijsen, défenseur de Bournemouth qui a fait ses débuts avec l’équipe nationale espagnole contre les Pays-Bas impressionne aussi le Real Madrid.