Mercato / Barça : un joueur part au clash, c’est bouillant !

Le milieu de terrain Arthur (FC Barcelone) est au centre de l’actualité footballistique barcelonaise ce mardi.

Rappelons tout d’abord qu’Arthur ne portera plus le maillot du Barça la saison prochaine. En effet, le Brésilien âgé de 23 ans a été transféré à la Juventus Turin. Montant de de la transaction : 72 millions d’euros. Normalement, Arthur doit donc juste terminer cet exercice 2019/2020 au sein de l’effectif de Quique Setien. Mais selon El Mundo Deportivo ou encore Sport, l’ancien pensionnaire de Grêmio « n’a pas l’intention » de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers barcelonais !

Il ne s’est pas présenté aux tests de coronavirus programmés par le staff médical. Par téléphone, les dirigeants du FC Barcelone lui ont fait savoir que « sa conduite pouvait entraîner des sanctions graves ». Visiblement, Arthur « semble prêt à en assumer les conséquences ». La question est de savoir pourquoi le joueur auriverde se rebelle comme cela alors que son aventure au Camp Nou va bientôt s’achever.

Arthur fait le contraire de Pjanic…

Eh bien, Arthur supporte mal le fait de ne plus faire vraiment partie des plans de Setien pour la fin de la saison. En se comportant de la sorte, le natif de Goiânia prend le risque d’être sanctionné financièrement et d’être écarté pour de bon de l’effectif. Les Blaugrana ne comprennent « pas l’attitude du joueur ». De son côté, Miralem Pjanic – qui quittera bientôt la Juve pour jouer au Barça – continue de très bien se comporter chez les Bianconeri.

Images de IconSport

Réagir à cet article :