Mercato / PSG : Pochettino rêve d’entraîner deux autres équipes !

Qu’on se le dise, le nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, aimerait bien officier ailleurs à un moment donné de sa carrière.

Même s’il est enchanté d’avoir rebondi au Paris Saint-Germain, Pochettino ne restera sans doute pas cinq ou dix ans au Parc des Princes. Interrogé par As, le coach argentin a fait part de son envie de diriger un jour l’escouade du Real. « En tant que joueur, j’ai eu l’occasion de signer pour Madrid. Mais pour une raison quelconque, cela ne s’est pas produit. Et quand j’ai rejoint l’Espanyol pour la première en 1994, Camacho m’a toujours parlé de la culture, de la mentalité de ce que signifiait le fait de faire partie d’une famille comme le Real Madrid. »

« Ses paroles sont toujours restées en moi », a expliqué Mauricio Pochettino. Ensuite, ce dernier avait eu l’occasion de discuter avec la légende « Alfredo di Stefano » ce qui avait renforcé encore son intérêt pour la Casa Blanca. « Cela a toujours été mon objectif de pouvoir un jour jouer pour le Real Madrid. Quand on ne réalise pas un rêve, vous dites : ‘eh bien écoutez, un jour j’aimerais entraîner le Real Madrid – après l’Espanyol’. » Qui sait, peut-être qu’un jour Pochettino pourra réaliser ce rêve et poser ses valises à Santiago Bernabeu.

Pochettino tenté par un autre poste

En plus de rêver du Real Madrid, Mauricio Pochettino n’a pas caché qu’il aimerait être à la tête de l’Albiceleste. « Et pourquoi pas un jour entraîner l’Argentine, parce que je suis né avec le drapeau argentin sur la poitrine. Ce sont les deux choses que je voudrais réaliser dans le football », a-t-il indiqué. Que les fans du PSG se rassurent, l’entraîneur âgé de 48 ans ne songe pas à tourner rapidement le dos au club. Il compte bien honorer jusqu’au bout son contrat qui expirera le 30 juin 2022. Par ailleurs, cet engagement comporte une année de rab en option.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE