Au travers d’un entretien accordé à l’UEFA, Mauricio Pochettino a encensé les recrues phares du mercato estival du PSG.
Le coach argentin a vanté les mérites de Gianluigi Donnarumma. Pour lui, l’ancien portier du Milan AC est une référence à son poste. « Nous l’avons tous vu être sacré Joueur du tournoi et remporter l’Euro 2020 avec l’Italie. Je pense que son profil et son âge font de lui l’un des meilleurs gardiens du monde, non ? » Au PSG, Donnarumma est en concurrence avec Keylor Navas qui est également un très bon dernier rempart.
A propos de Segio Ramos maintenant, Pochettino a mis en avant le fait qu’il va apporter plusieurs choses à l’équipe parisienne. « Sergio est aussi un joueur dont nous pensons qu’il peut, si on lui en donne la chance, transmettre son expérience, sa compétitivité. C’est un joueur qui a aussi tout gagné, tout comme Leo. C’est bien de l’avoir au club pour tout ce qu’il peut partager avec ses coéquipiers : toute cette expérience qu’il a acquise au Real Madrid. »
Pochettino n’a pas oublié Messi
Au sujet d’Achraf Hakimi, qui réalise un très bon début de saison, Pochettino a rappelé une chose importante. « Achraf est un jeune joueur que je suivais déjà à l’époque où j’étais à Tottenham. Nous étions sur le point de le faire venir aux Spurs, mais il est ensuite allé jouer pour Dortmund. » Le technicien juge que le défenseur est « très endurant » et que « son potentiel physique est énorme ». Âgé de 22 ans, l’international marocain a encore une belle marge de progression. « Il est jeune, il doit encore mûrir au niveau défensif mais il apporte beaucoup en attaque », a analysé Pochettino.
Quid de Georginio Wijnaldum ? Mauricio Pochettino est persuadé que l’ancien pensionnaire de Liverpool est une valeur sûre qui a encore les crocs. « Il a été capitaine de l’équipe nationale des Pays-Bas, il a tout gagné à Liverpool, mais il a encore de nombreuses années devant lui. Il peut jouer à plusieurs postes, mais sans perdre sa compétitivité, il comprend très bien le jeu, possède une très belle technique tout en étant également très puissant. »
Pour ce qui est de Lionel Messi, retrouvez les confidences du coach francilien sur le site Foot Légende ! Enfin, notez que Pochettino ne s’est pas exprimé à propos de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais est âgé de 19 ans. Prêté par le Sporting au PSG jusqu’à la fin de la saison, Mendes doit prouver qu’il peut gagner ses galons de titulaire. L’entraîneur argentin attendra sans doute un peu avant d’évoquer en détails ses qualités et ses défauts.
VIDEO : Messi devient le 17e joueur argentin du PSG
Images de IconSport