Afin de se renforcer dans l’entrejeu, les dirigeants du PSG ciblent, de nouveau, le milieu Fabinho (Liverpool).
Le coup d’envoi du mercato hivernal 2019 approche à grands pas. Pour le moment, force est de constater que le PSG domine largement les débats en Ligue 1. En Ligue des champions, les Parisiens ont réussi à obtenir la première place de leur Poule. En 8es de finale, les hommes de Thomas Tuchel défieront Manchester United. Avant ce rendez-vous majeur de la seconde partie de saison, les Franciliens réfléchissent à la meilleure manière de renforcer l’effectif.
De toute évidence, le PSG recherche avant tout un milieu axial de qualité surtout qu’Adrien Rabiot a choisi officiellement de ne pas rempiler au Parc des Princes. A en croire le quotidien L’Equipe, daté de ce vendredi 21 décembre 2018, on constate que le Paris Saint-Germain cible le duo Idrissa Gueye (29 ans, Everton) – Cesc Fabregas (31 ans, Chelsea). Le Sénégalais manque d’expérience en Ligue des champions tandis que l’Espagnol a un salaire royal à Stamford Bridge.
Fabinho pourrait dire « yes »
Le troisième joueur ciblé, parmi sans doute un paquet d’autres, est Fabinho. Déjà dans le collimateur parisien lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain brésilien peine à s’imposer à Liverpool. Le manager des Reds, Jürgen Klopp, l’a aligné seulement à 13 reprises toutes compétitions confondues (1 passe décisive). Jusqu’à présent, Fabinho n’a pas réussi à justifier le prix conséquent de son transfert, soit 45 millions d’euros.
Un come-back en France avec à la clé une signature au PSG pourrait le séduire. Sur le papier, il aurait un joli coup à jouer afin de figurer souvent dans le onze titulaire de Tuchel. Le PSG voit d’un très bon œil la possibilité de le recruter dans le cadre d’un prêt, jusqu’au 30 juin 2019, assorti d’une option d’achat.