Pointé du doigt par Thomas Tuchel jeudi, le directeur sportif du PSG Leonardo a expliqué les difficultés à recruter cet été.
Leonardo a débarqué en zone mixte vendredi soir après la victoire (6-1) contre Angers comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Le directeur sportif est venu répondre publiquement aux critiques émises jeudi par Thomas Tuchel sur la politique de recrutement du PSG cet été. Après avoir recadré l’Allemand, le Brésilien a inévitablement été interrogé sur le mercato. Des recrues vont-elles arriver avant lundi soir, date de clôture ?
Leonardo fera en fonction des opportunités
« On va essayer d’être créatif. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’on va faire. Les derniers jours sont toujours instables. Il peut se passer beaucoup de choses. On vit un moment tellement difficile, on va voir comment ça va finir. On cherche des opportunités. Les postes peuvent changer. Cela dépend de ce qu’offre le mercato. On verra comment se passe le dernier jour », a prévenu Leonardo qui pourrait donc signer un joueur au gré du vent du moment.
Ce ne sera donc pas forcément le milieu de terrain tant espéré. « Le plus important est de voir dans les trois jours quelles sont les offres. Si on va faire quelque chose très bien. Si on ne peut pas, je pense que c’est compréhensible vu la situation que l’on vit. Tout le monde souffre aujourd’hui. Ce n’est pas le moment d’acheter des joueurs », a-t-il expliqué. « Ce que je n’aime pas, c’est de penser que cette équipe est faible. Elle est énorme. On pourrait avoir des alternatives en plus, peut-être, peut-être pas. On peut avancer quand même », a-t-il estimé.
Le PSG n’est pas un cas isolé
Leonardo constate que le PSG n’est pas un cas isolé. Pour ne citer que lui, le grand Real Madrid n’a signé aucune recrue cet été. « Aucune grande équipe ne s’est renforcée. Je ne peux pas faire le procès de toutes les équipes, c’est évident. Tout le monde a perdu des millions et des millions d’euros. La période est très difficile. Personne n’achète, à part en Angleterre », a constaté le directeur sportif brésilien.
« Vous savez comment ça se passe. Aujourd’hui, tout le monde sait que la crise existe et que le fair-play financier aussi. Sans revenu, on ne peut pas dépenser. On a près de 100 millions en moins de revenus. C’est facile de comprendre ça. Il y a des entreprises qui ferment, c’est ça le moment actuel. On va essayer de faire des choses, on va essayer. Mais rien n’est sûr », a-t-il insisté.
La piste Aouar s’éloigne
Ces dernières heures, un intérêt pour le milieu créateur Houssem Aouar a été évoqué par la presse. L’international français de l’Olympique Lyonnais peut-il atterrir à Paris ? « Aouar, ça te fait un peu rêver. Mais peut-être que ce n’est pas le moment, c’est pas facile maintenant c’est un peu compliqué. S’il m’intéresse ? Je pense qu’Aouar intéresse beaucoup de clubs », a répondu Leonardo.
Images de IconSport