Les dirigeants du PSG ne sont pas insensibles à la volonté d’Alexis Sanchez (Manchester United) de signer en janvier (mercato / transfert).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le transfert de l’ailier chilien, acté durant le mois de janvier de cette année 2018, est un fiasco. L’ancienne superstar d’Arsenal n’a pas du tout réussi à s’imposer à Manchester United. Avec 1 but et 2 passes décisives en 10 matches depuis le coup d’envoi de la saison, Sanchez est tout sauf un élément essentiel à Old Trafford.
Aujourd’hui, le manager mancunien José Mourinho regrette même d’avoir donné son accord pour la venue « d’AS7 ». Ce dernier n’est pas, en prime, épanoui au sein du vestiaire mancunien ce qui n’arrange rien… Si on se réfère au média anglais The Times, on a la confirmation qu’Alexis Sanchez est tenté par le fait de relancer sa carrière au… PSG.
Des obstacles pour avoir Sanchez
Apparemment, les décideurs parisiens s’intéressent au profil du joueur âgé de 29 ans. Cela veut-il dire pour autant qu’ils pourront s’attacher ses services en janvier 2019 ? Pas sûr… D’une part, le Paris Saint-Germain dispose déjà d’atouts offensifs de qualité et en nombre suffisant sur le papier.
D’autre part, Sanchez est payé grassement à Manchester United. Le fait de le recruter, que ce soit via un transfert ou un prêt, plomberait les finances du club français. Le couperet qui se nomme fair-play financier (UEFA) pourrait se rapprocher un peu plus du Parc des Princes si sa venue était actée…