L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire à propos d’Ignacio Ramirez.
Rappelons que les Verts ont enregistré la venue de ce buteur uruguayen, qui s’exprimait à Liverpool dans son pays natal, en toute fin de mercato. Un prêt avec une option d’achat a été acté. Interrogé au sujet de Ramirez, Puel a décrit tout d’abord les qualités de son nouvel attaquant. « C’est un joueur qui est intéressant car c’est un vrai avant-centre axial qui reste dans la surface, qui est toujours au point de chute, qui a une bonne gestuelle devant le but. »
« C’est un joueur intelligent, qui se place bien, qui se déplace bien. Ce n’est pas un grand dribbleur, ce n’est pas un joueur qui percute », a-t-il nuancé. Pour le coach français, Ignacio Ramirez est « un finisseur ». En effet, ce dernier a « le sang froid nécessaire devant le but, avec du relâchement » lorsqu’il y a « le ballon qui traîne » dans la surface de réparation.
Puel prudent avec Ramirez
Forcément, Claude Puel s’interroge au sujet de l’adaptation de la seule recrue stéphanoise du mercato. « On sait que c’est la première fois qu’il quitte son pays. J’espère qu’il va pouvoir très vite s’acclimater. Il change de pays mais également de football. En Ligue 1 il y a beaucoup plus de densité, beaucoup moins d’espace que dans le championnat uruguayen », a-t-il souligné.
A propos de l’avenir de Ramirez, Puel a confirmé une chose importante liée à son prêt jusqu’au 30 juin 2022. « Nous verrons bien sûr en fin de saison mais nous avons une option d’achat, on sera prioritaire pour lever l’option mais tout dépendra des finances du club. » En attendant, notez que l’Uruguayen est « qualifié » et qu’il pourrait être « sur la pelouse de Montpellier » ce dimanche avec les Verts.
Images de IconSport