Mercato / Monaco : une légende du club à la rescousse ?

Afin de remplacer éventuellement Leonardo Jardim, les dirigeants de l’AS Monaco pensent à un certain Claude Puel.

A 58 ans, l’entraîneur français est libre de tout contrat. Viré par le board de Leicester en février dernier, Puel peut donc s’engager où bon lui semble cette saison ou même lors de la suivante. A plusieurs reprises, le technicien a indiqué qu’il voulait relever un défi sportif séduisant tout en étant sur la même longueur d’ondes que ses supérieurs.

Nul doute que le fait d’avoir été débarqué, au beau milieu d’un exercice, par les Foxes l’a marqué profondément. A Monaco, Claude Puel est clairement une légende vivante. Formé en partie au sein du club de la Principauté, il a porté le maillot de l’équipe première entre 1979 et 1996.

Puel pour succéder à Jardim ?

A la clé, pas moins de… 600 matches professionnels pour lui avec l’écurie monégasque ! En tant qu’entraîneur, Puel a officié sur le banc de l’équipe première de l’ASM entre 1999 et 2001 après avoir dirigé la réserve entre 1996 et 1999. Selon Nice-Matin, les décideurs du club du Rocher s’intéressent de près à son profil.

En effet, le Portugais Leonardo Jardim n’a pas trouvé la bonne formule pour obtenir des résultats positifs avec son escouade. Résultat, Monaco occupe la 19e place du classement en Ligue 1 après avoir pris seulement 2 points sur… 15 depuis le coup d’envoi de la saison.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE