Trois mois et demi après son arrivée au Qatar, Laurent Blanc a le sourire. L’entraîneur d’Al Rayyan est heureux d’avoir repris du service.
Après plus de quatre ans d’inactivité dans le football, Laurent Blanc a enfin retrouvé un banc cet hiver. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2013 – 2016) a retrouvé du service au Qatar, avec l’équipe d’Al Rayyan. L’ex-sélectionneur de l’équipe de France semble heureux de son choix et glisse même qu’il prend plus de plaisir dans ce nouveau challenge que du temps où il oeuvrait dans la capitale française.
Blanc s’amuse plus à Al Rayyan qu’au PSG
« J’ai repris du plaisir à travailler, le goût des entraînements et à animer des séances. Je m’amuse plus qu’au PSG. J’ai plus de boulot sur le terrain. Avant, c’était Jean-Louis (Gasset) qui faisait surtout ça. Là, on se partage les groupes avec (son adjoint) Franck (Passi). Philippe (Lambert) s’occupe de la préparation physique », a-t-il confié à L’Equipe. « Les gars ont vraiment envie d’apprendre. Le niveau n’est pas fameux, il y a parfois des bugs mais on ne peut rien reprocher aux joueurs », a-t-il noté.
« J’ai même des semi-pros qui travaillent dans l’armée ou la police. C’est discipliné. Il y a des situations cocasses mais je vis à la fois une expérience de vie et professionnelle inédite », a conclu Blanc, visiblement heureux. Alors que son contrat avec Al Rayyan court jusqu’en 2022, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux pourrait toutefois revenir en Europe dès l’été prochain si un projet convaincant lui est proposé.
Images de IconSport