Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Quelle destination pour Di María après Benfica ?

L’histoire d’amour entre Ángel Di María et le Benfica touche à sa fin.

Ce qui devait être une dernière danse romantique avec le club qui l’a révélé vire peu à peu au chant du cygne. Le vétéran argentin semble rattrapé par un corps éprouvé par les années et l’exigence du très haut niveau. À 37 ans, l’ailier rosarino vit ses dernières semaines sous les couleurs des Águias.

Selon les informations du quotidien portugais A Bola, la direction du Benfica a décidé de ne pas prolonger le contrat de Di María. Le joueur a déjà manqué 11 rencontres officielles cette saison, principalement en raison de pépins musculaires récurrents. Son salaire estimé à près de 4 millions d’euros bruts annuels pèse également dans la balance. Surtout pour un club qui entend recentrer son projet sur des éléments plus jeunes et disponibles physiquement.

La magie reste intacte, mais elle se fait plus rare. Et dans un football moderne où l’exigence physique est quotidienne, même les plus talentueux doivent composer avec l’inéluctable.

Un retour au bercail qui devait être une fête

Arrivé à Lisbonne l’été dernier, Di María avait décliné des offres plus lucratives venues d’Arabie Saoudite et de MLS. Il souhaitait boucler la boucle là où son aventure européenne avait débuté, 16 ans plus tôt. Un choix fort, salué par les supporters, qui témoignait de son attachement profond au Benfica, le club qui l’avait lancé vers le Real Madrid en 2010.

Mais l’histoire ne s’écrira pas aussi longtemps qu’espéré. Les discussions autour d’un éventuel renouvellement de contrat ont été totalement gelées ces dernières semaines. En interne, on reconnaît qu’il est temps d’ouvrir un nouveau cycle.

Avant de faire ses valises, El Fideo aura cependant droit à une dernière scène symbolique : le Mondial des clubs 2025, où Benfica débutera face… à Boca Juniors, club de cœur de toute une vie pour l’Argentin formé à Rosario Central. Un match qui pourrait ressembler à un véritable passage de témoin pour Di María. Peut-être aussi sa dernière grande représentation, lui qui a tout remporté ou presque : Ligue des champions, Copa América et Coupe du monde 2022.

Di María, qui ne souhaite pas encore raccrocher les crampons, étudierait plusieurs pistes pour continuer à jouer en 2025. L’Argentine reste une option, tout comme les États-Unis. En outre, l’idée d’un retour à Rosario Central refait régulièrement surface dans les médias sud-américains.

Le public de la Luz s’apprête à dire adieu à l’un des joueurs les plus techniques de sa génération.

 

Quitter la version mobile