Pour La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain Adrien Rabiot pourrait quitter la Juventus Turin lors du prochain mercato estival.
Cette saison, Rabiot a réussi à s’imposer durablement tant à la Juventus Turin qu’en équipe de France. Mais selon le média italien, les décideurs turinois veulent faire du ménage en vue de la saison prochaine. Histoire notamment d’obtenir des grosses indemnités de transferts et d’alléger, en parallèle, la masse salariale globale du club. La Gazzetta dello Sport estime que les Bianconeri pourraient donc placer Aaron Ramsey et Adrien Rabiot sur la rampe de départ.
En ce qui concerne l’international tricolore, l’objectif serait d’obtenir un chèque de 30 millions d’euros. Pour Ramsey, une somme de 20 millions suffirait à le déloger. La Vieille Dame voudrait donc renflouer les caisses avec ces 50 millions d’euros. Le média transalpin estime que plusieurs écuries seraient très intéressées par le profil de Rabiot qui a franchi un cap majeur lors de cet exercice. La piste… OM est évoquée par La Gazzetta dello Sport !
Trop d’obstacles pour avoir Rabiot…
A vrai dire, on a peine à croire que le gaucher soit tenté par un retour en France, à ce stade de sa carrière, qui plus est à Marseille. En effet, le club phocéen est le rival honni du PSG où il a évolué. Par ailleurs, le projet sportif marseillais reste flou en vue de l’exercice 2021/2022. En prime, on imagine mal que le président Pablo Longoria puisse attirer Rabiot au Stade Vélodrome au niveau financier (salaire, indemnité de transfert…). Au final, cette rumeur italienne est plus que surprenante…
Images de IconSport