Mercato / OM : une porte de sortie pour un flop estival ?
Les dirigeants de l’OM vont peut-être avoir la possibilité de prêter ou vendre Nemanja Radonjic en janvier (mercato / transfert).
L’été dernier, les Phocéens n’avaient pas hésité à débourser 12 millions d’euros pour déloger l’ailier de l’Étoile Rouge de Belgrade. Problème : Radonjic n’a pas rendu des bonnes copies, dans l’ensemble, lors de la première partie de la saison. Il a disputé 17 matches, inscrit 4 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues pour le compte de l’OM.
Même s’il ne faut pas l’enterrer trop vite (temps d’adaptation, jeune âge, difficultés globales de l’équipe marseillaise…), force est de constater que le footballeur âgé de 22 ans est déjà à la croisée des chemins. Alors que son contrat à Marseille expirera le 30 juin 2023, le Serbe pourrait être cédé à un autre club durant le mercato hivernal.
Radonjic était déjà ciblé à l’époque
Selon le média allemand Sport1, les décideurs du VfB Stuttgart s’intéressent de près au profil de Nemanja Radonjic. Dans l’idéal, ils aimeraient acter un prêt de l’attaquant jusqu’au 30 juin 2019. Notez que l’écurie germanique avait déjà des vues sur lui au cours du mercato estival avant sa signature à l’OM.
Stuttgart était alors prêt à débourser 8 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le départ de Radonjic, via un prêt de six mois, permettrait à l’Olympique de Marseille d’alléger sa masse salariale. Cela contribuerait, avec d’autres départs, à gonfler l’enveloppe consacrée au recrutement (indemnité de transfert / salaire).
Réagir à cet article :