L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, est très satisfait de pouvoir s’appuyer sur Rafinha cette saison.
Rappelons que le milieu offensif, qui appartenait au FC Barcelone, a rejoint le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Face à Montpellier (3-1, 13e journée de Ligue 1), Rafinha a été une nouvelle fois performant. D’ailleurs, le Brésilien a même effectué une passe décisive à Moise Kean.
Depuis le coup d’envoi de la saison, Rafinha en a fait quatre au total en l’espace de douze apparitions toutes compétitions confondues. Après le duel contre Montpellier, Tuchel a vanté les mérites de l’ancien joueur du Barça. « J’aime le gars. Je le connais depuis plusieurs années, j’ai vu son frère avec le Barcelone B, lui aussi. J’ai toujours suivi sa carrière », a souligné le technicien allemand.
Rafinha fait preuve d’humilité
Puis Thomas Tuchel a ajouté que Rafinha est « un gars extraordinaire, avec beaucoup de qualité, d’intelligence de jeu » sur le terrain. En prime, le milieu offensif est « toujours humble » et « toujours attentif ». Pour l’ancien coach de Dortmund, le footballeur âgé de 27 ans a « fait un match extraordinaire ce soir ». Au final, Tuchel est ravi d’avoir un tel joueur dans son effectif.
Images de IconSport