Mercato / OM : le clap de fin pour Adil Rami à Marseille ?

Le défenseur central français de l’OM, Adil Rami, pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival.

Cette saison, le champion du monde français n’a pas réussi à s’imposer en tant que titulaire à Marseille. Rami a disputé 19 matches au total, inscrit 1 but et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Aujourd’hui, l’entraîneur français de l’OM, Rudi Garcia, ne considère plus l’ancien Lillois comme un « premier choix » et L’Equipe le souligne à juste titre dans son édition du jour.

Apparemment, Adil Rami « ne pourra pas se contenter d’une nouvelle saison sur le banc ». A ce stade de sa carrière, le footballeur âgé de 33 ans est vraiment tenté par une nouvelle expérience à l’étranger. Après l’Espagne (Valence et FC Séville) et l’Italie (Milan AC), Rami aimerait bien rebondir en Angleterre ou encore aux États-Unis.

Rami pourrait aussi rester…

Une chose est sûre, « l’OM ne le retiendra pas » alors que son contrat expirera le 30 juin 2021. En cas d’offre satisfaisante, le club phocéen le cédera sans faire d’histoires. S’il ne trouvait pas chaussure à son pied, le natif de Bastia « pourrait même rester une saison de plus ».

Après avoir fait un burn-out suite au sacre des Bleus en Russie, Adil Rami pourrait bénéficier d’une préparation estivale complète. Cela pourrait lui permettre de revenir à son meilleur niveau et peut-être de regagner ses galons de titulaire à l’OM en vue de la saison prochaine.

Réagir à cet article :