Pour le moment, on ne sait toujours pas si Sergio Ramos portera encore, ou non, le maillot du Real Madrid la saison prochaine.
Selon le quotidien As, cette « affaire Ramos » plombe la Casa Blanca. Rappelons que le défenseur central est sous contrat chez les Merengue jusqu’au 30 juin. Depuis le 1er janvier dernier, Sergio Ramos peut décider de s’engager librement en faveur de n’importe quel club en vue de l’exercice 2021/2022. Pour As, « le temps presse » car dans environ trois mois, on arrivera à la date butoir… Par ailleurs, « les positions du club et du joueur sont toujours aux antipodes » jusqu’à nouvel ordre.
Pérez « ne veut pas donner à Ramos plus d’un an » d’engagement (30 juin 2022). Par ailleurs, il désire que l’international espagnol accepte « une réduction de salaire de 20% qu’il entend rendre effective pour le reste du personnel ». De son côté, Sergio Ramos « reste ferme ». Il pense mériter amplement « deux ans de contrat » que ce soit directement ou en signant d’abord jusqu’en 2022 puis dans un an jusqu’en 2023. Par ailleurs, le footballeur âgé de 34 ans désire que son « salaire actuel » soit maintenu, donc « sans aucune réduction ». Sur ce point, Ramos a « proposé au Real Madrid une sorte de formule Piqué ».
Ramos bientôt remplacé à Madrid ?
Cela se traduirait par le fait de percevoir son salaire mais avec des versements très étalés « sur plusieurs années ». Pour l’heure, c’est le silence radio… Le club pense que l’ex-joueur du FC Séville « n’a pas d’autre offre intéressante sur la table » même si les rumeurs PSG ou encore Manchester City circulent. Florentino Pérez lorgne un certain… David Alaba (28 ans) qui arrive en fin de contrat au Bayern Munich. La possibilité de le recruter, sans verser d’indemnité de transfert au club allemand, est tentante. Cas échéant, Sergio Ramos pourrait faire les frais de cette arrivée majeure…
Images de IconSport