Mercato / Nantes : Ranieri tire sa révérence à La Beaujoire
C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel : Claudio Ranieri ne sera plus l’entraîneur du FC Nantes la saison prochaine.
A en croire un communiqué diffusé sur le site web du FCN, le coach italien a choisi de rendre son tablier. Claudio Ranieri a déjà réagi après avoir pris cette décision. Le technicien a tenu à « remercier le président » Waldemar Kita qui lui a « permis de venir à Nantes, de retourner en France et en Ligue 1 ».
Ensuite, Ranieri a fait un clin d’œil aux supporters « qui ont été magnifiques » durant son séjour sur le banc des Canaris. Idem à tous ceux et celles qui « travaillent au club ». Forcément, l’Italien a adressé un message positif à son effectif. « Je veux remercier mes joueurs parce que la première partie du championnat a été magnifique même si la deuxième a été plus compliquée », a-t-il admis.
Ranieri et Kita se quittent en douceur
« Ils ont tout donné et, pour moi, c’est important qu’ils aient donné le maximum. » De son côté, Waldemar Kita a confirmé que lui et Claudio Ranieri s’étaient séparés « d’un commun accord ». Le président du FCN a rendu hommage à l’ancien manager de Leicester.
« Nous remercions Claudio Ranieri et son staff pour tout le travail effectué cette saison et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs prochains projets. » Pour le moment, où ne sait pas où va rebondir le natif de Rome qui est âgé de 66 ans. A priori, il ne prendra pas sa retraite cet été.
Réagir à cet article :