Mercato / Lille : la délivrance pour une recrue à 20M d’euros !

Le milieu polyvalent Renato Sanches a été enfin décisif avec l’équipe de Lille, face à Montpellier, vendredi soir.

A la 84e minute de jeu, l’international portugais âgé de 22 ans a été récompensé de ses efforts contre le MHSC. Il a inscrit un but décisif et donc permis à son escouade d’empocher trois points précieux (2-1). Après le match, Renato Sanches était clairement aux anges. « C’est vrai que pendant une année ou deux, je n’ai pas été à mon niveau. Pour moi, c’est du passé. Grâce à mon travail au quotidien ici, je retrouve toutes mes sensations. »

« Je vais désormais me concentrer sur le LOSC et ce que je vais faire avec cette équipe », a-t-il assuré. Renato Sanches a ajouté que le fait de « marquer » un but était « toujours une sensation extraordinaire ». L’ancien joueur du Bayern Munich attendait cette réalisation « depuis longtemps ». A propos de sa situation, l’international portugais a indiqué qu’il appréciait le fait « de vivre à Lille », qui est « une ville jeune », et de s’exprimer au sein de l’équipe du « LOSC ».

Renato Sanches encensé par Galtier

A ce stade, Renato Sanches pense que « la France » est clairement « un pays » qui lui convient parfaitement. Interrogé au sujet de la prestation de son joueur, l’entraîneur Christophe Galtier n’a pas hésité à vanter ses mérites. « Renato Sanches est sur une très bonne dynamique, il a fait sa meilleure prestation. Il a été au-dessus des 21 autres acteurs. Il a réussi des gestes magnifiques que les gens qui viennent au stade veulent voir. Je suis très content pour lui et pour le club. »

Rappelons que lors du dernier mercato estival, les Dogues avaient dû débourser environ 20 millions d’euros afin de réussir à déloger le natif de Lisbonne. Aujourd’hui, les Lillois constatent que Renato Sanches est en train de monter en puissance. C’est de bon augure pour l’équipe nordiste qui a besoin de tous ses atouts majeurs afin de briller en Ligue 1.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE