Qu’on se le dise, le gardien de but Sergio Rico aimerait bien poursuivre l’aventure au PSG le plus longtemps possible.
Dimanche (hier), le dernier rempart espagnol a été titularisé par Thomas Tuchel. C’était dans le cadre du match entre le PSG et Linas-Montléry en 32es de finale de la Coupe de France. Les Franciliens se sont imposés sur le score de 6 buts à 0. Lors de cette rencontre, Rico s’est mis en évidence en arrêtant notamment un penalty. Après ce duel, le joueur âgé de 26 ans a indiqué qu’il était « très content » suite à sa prestation réussie contre Linas-Montléry.
Sergio Rico a ajouté qu’il était « heureux » d’avoir obtenu « des minutes » sur le terrain. En prime, il a pu « aider l’équipe » au cours de ce 32e de finale de Coupe de France. Pour lui et ses coéquipiers, c’était important de « repartir du bon pied » après la trêve hivernale. Au final, l’équipe du PSG a obtenu « un bon résultat » conformément à ce qu’elle souhaitait.
Rico veut s’inscrire dans la durée
A propos de son futur maintenant, Rico a été interrogé. Rappelons qu’il est prêté par le FC Séville au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020. A vrai dire, cela « enchanterait » Sergio Rico s’il était transféré au Parc des Princes dans quelques mois. « Le PSG est l’un des meilleurs clubs du monde et j’aimerais rester ici », a-t-il insisté. Reste à savoir ce qu’en pense le duo Al-Khelaïfi – Leonardo…
Cela dépendra de ses performances à venir. Jusqu’à présent, l’Espagnol a disputé 3 matches cette saison, encaissé 2 buts et gardé sa cage inviolée à 1 reprise. Au PSG, Rico sait à quoi s’en tenir, depuis son arrivée, à propos de son statut. Le portier est clairement la doublure de Keylor Navas. A contrario de la saison passée (Buffon – Areola), il n’y a pas de numéro un bis au Parc des Princes.
Images de IconSport