Mercato / Real : Rivaldo fracasse Pérez pour deux raisons

Rivaldo considère franchement que Florentino Pérez n’aurait pas dû laisser partir Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo l’année passée.

L’ancien milieu offensif du FC Barcelone a taclé sévèrement le président du Real Madrid via El Mundo Deportivo. « C’est le premier qui est à blâmer. Il est le président. Zidane n’est plus là en tant qu’entraîneur, Cristiano est parti. » Rivaldo a ajouté que Pérez n’a pas fait les bons choix afin de remplacer convenablement les deux hommes. « Zidane est parti par ce qu’il savait déjà. Il aimait gagner des titres et voyant ces mouvements (notamment le départ potentiel de Ronaldo à la Juventus, ndlr), il savait qu’il ne réussirait pas. »

Aujourd’hui encore, Rivaldo se demande pourquoi « CR7 » a tourné le dos au Real Madrid où il était le Roi sur et en dehors du terrain. « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne sais pas pourquoi il est parti. Madrid aurait pu garder Cristiano Ronaldo. Pour le football espagnol, cela aurait été très bien. Parler de Messi et Ronaldo était bon pour le foot espagnol. Si Cristiano Ronaldo était à Madrid, ce qui arrive ne se serait pas produit. » Le Brésilien a quand même admis que c’était « difficile » de remplacer un joueur comme « CR7 » qui pouvait marquer « 40-50 buts en une saison ».

Rivaldo n’est pas tendre avec les Merengue…

Néanmoins, Rivaldo attendait de Florentino Pérez qu’il anticipe ce départ XXL. Le transfert de Ronaldo à la Juventus a affaibli l’équipe madrilène sur le plan qualitatif. Au passage, il a taclé les joueurs de la Casa Blanca qui ne jouent plus au même niveau que la saison passée. « Tout ne peut pas dépendre de Cristiano. Tout Madrid est à blâmer pour ce qui s’est arrivé : les joueurs, l’entraîneur, le président… » A propos du futur de Santiago Solari, Rivaldo ne se fait pas beaucoup d’illusions… Il croit que « Zidane ne reviendra pas » car il n’a « pas besoin d’y retourner maintenant » alors que la situation est très compliquée. « Je pense qu’il est plus probable que Mourinho retourne au Real Madrid. » Affaire à suivre…

Réagir à cet article :