Mercato / Barça : Koeman prend une bouffée d’air frais, mais…

L’entraîneur du FC Barça, Ronald Koeman, a sauvé sa tête grâce au succès de son équipe face à Valence en Liga (3-1).

Avant ce duel, les Blaugrana restaient sur une série de résultats inquiétants (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites). Koeman était clairement sur la sellette avant le duel contre les Chés. Au final, ses troupes ont réussi à rendre une bonne copie au Camp Nou. « J’ai deux jours de tranquillité et je vais en profiter », a-t-il lâché en point presse.

En effet, ce succès lui permet d’avoir la garantie de rester sur le banc du club catalan jusqu’à nouvel ordre. » Il y a de belles choses dans notre travail et le feeling est très beau quand on gagne, mais le match de mercredi est aussi important que celui-ci », a nuancé le coach néerlandais. Sur ce point difficile de lui donner tort à ce stade de la saison…

Koeman et le cauchemar en C1

En Ligue des Champions, le FC Barcelone est très mal embarqué dans la course à la qualification pour les 8es de finale. Les Blaugrana ont perdu deux fois sur le score de 0-3. C’était contre le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne. Les deux duels à venir contre le Dynamo Kiev (20 octobre – 2 novembre) seront clairement décisifs.

A défaut de faire un carton plein contre l’escouade ukrainienne, les Catalans n’auront quasiment aucune chance de se qualifier pour le tour suivant. Sur le papier, Kiev est l’adversaire le plus faible de la poule. Après cela, il faudra défier le Benfica Lisbonne (23 novembre) et le Bayern Munich (8 décembre)… Koeman et les Blaugrana sont au pied du mur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :