Mercato / Barça : Laporta a fait son choix, découvrez lequel !

Après mûre réflexion, le président barcelonais Joan Laporta semble avoir tranché pour de bon au sujet de Ronald Koeman.

Le quotidien Sport et d’autres médias espagnols assurent que Laporta a décidé de ne pas débarquer le coach néerlandais. A priori, l’information sera rendue « officielle dans les prochaines heures, ou au plus tard à la fin de la semaine ». Apparemment, Joan Laporta aurait réclamé des garanties sportives à Koeman avant de miser sur ce choix.

Par exemple, le président du FC Barcelone aurait demandé à l’ancien sélectionneur oranje de miser sur un schéma en 4-3-3 la saison prochaine ! Histoire de revenir « aux préceptes » d’un certain Johan Cruyff. Ronald Koeman n’aurait « aucun problème à revenir au système d’origine »… avec un effectif remodelé afin d’être en mesure de le faire.

Koeman aurait fait une grosse concession

Sport ajoute que l’entraîneur du Barça aurait accepté de toucher « un salaire inférieur ». Histoire de donner un coup de main au club qui est en difficulté au niveau financier. En échange, Koeman pourrait bénéficier d’une année de rab au niveau contractuel. Alors que son bail actuel expirera le 30 juin 2022, il serait donc lié avec le club catalan jusqu’en 2023.

Images de IconSport

Lire aussi :  Mercato : un gros point d'interrogation pour Valdés

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE