La situation est en train d’évoluer dans le bon sens en ce qui concerne le transfert d’Antoine Griezmann (Atletico Madrid), mais aussi celui de Clément Lenglet (FC Séville), au FC Barcelone.
A en croire les informations relayées sur les ondes de Catalunya Ràdio, le directeur sportif du club catalan, Pep Segura, a profité « d’un dîner » avec l’entraîneur Ernesto Valverde pour lui annoncer deux nouvelles importantes. D’une part, le dirigeant a fait savoir au technicien que le transfert d’Antoine Griezmann au Camp Nou était en très bonne voie. En prime, Pep Segura a ajouté que celui de… Clément Lenglet était également dans les tuyaux. Pour le directeur sportif de l’écurie espagnole, les deux hommes « joueront à coup sûr au FC Barcelone la saison prochaine ».
A 27 ans, Griezmann est clairement à la croisée des chemins. L’attaquant français est tenté par le fait de porter le maillot du Barça après avoir réalisé, une nouvelle fois, une belle saison avec l’Atletico Madrid (49 matches, 29 buts et 15 passes décisives). Valeur sûre au sein de la Liga espagnole, le gaucher pourrait débarquer avec Clément Lenglet au Camp Nou. Le profil du défenseur central intéresse grandement les Blaugrana.
Lenglet pour accompagner Griezmann ?
Ces derniers veulent pouvoir s’appuyer sur un joueur de grand talent à ce poste capable de suppléer le duo Umtiti – Piqué. Arrivé au FC Séville en janvier 2017, Lenglet s’est fait un nom en Espagne. Lors de l’exercice 2017/2018, il a disputé 54 rencontres, inscrit 4 buts et effectué 1 passe décisive pour le compte du club basé en Andalousie. Recruté par les Sévillans contre une indemnité de transfert de 5,4 millions d’euros, Clément Lenglet vaut cinq voire même six fois plus d’argent aujourd’hui. En le vendant, les dirigeants du club feraient donc une plus-value exceptionnelle durant ce mercato.