Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, croit que la Juventus s’est plantée en misant autant d’argent sur Cristiano Ronaldo (mercato).
Qu’on se le dise, la fin de l’ère Franck Ribéry – Arjen Robben, qui se profile au Bayern Munich, incite les décideurs de l’écurie à envisager un gros mercato 2019. Logiquement, plusieurs recrues de classe mondiale devraient donc poser leurs valises à l’Allianz Arena.
Par le biais de Bild, Uli Hoeness a expliqué que lui et ses collaborateurs n’ont jamais songé à s’attacher les services de Cristiano Ronaldo l’été dernier. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car les Bavarois estimaient que ce n’était pas judicieux de faire sauter la banque pour « CR7 » qui a dépassé largement le cap de la trentaine d’années.
Ronaldo était trop vieux pour le Bayern
« Il a 33 ans. Cela nous aurait coûté 100 millions d’euros (voire même plus, ndlr). C’était une opération que nous n’aurions jamais faite », a assuré Hoeness. Le son de cloche aurait été différent si le natif de Fuchal était bien plus jeune. « Au contraire, cela aurait été une transaction à conclure les yeux fermés s’il avait 24 ans. »
On l’a compris, les décideurs du Bayern ont envie de s’appuyer sur des jeunes footballeurs de grand talent en vue des saisons à venir. Le fait que le duo Robben – Ribéry ait 34-35 ans est une bonne raison, à leurs yeux, pour tourner la page durant l’été 2019.