D’après El Mundo Deportivo, Florentino Pérez se rendrait compte d’une chose à propos de l’équipe du Real Madrid.
Pendant le mercato estival 2018, les Merengue avaient accepté de vendre Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. A ce moment-là, le président Pérez semblait être sûr de son coup tout du moins publiquement. A ses yeux, c’était le bon moment afin de laisser partir la légende « CR7 » ailleurs. Même s’il avait marqué 450 buts et effectué 131 passes décisives en 438 matches pour le compte du Real, Ronaldo n’incarnait plus, à ses yeux en tout cas, l’avenir du club.
Âgé de 33 ans durant l’été 2018, le natif de Funchal voulait, de son côté, relever un nouveau défi sportif après avoir passé 9 ans au Stade Santiago Bernabéu. Selon El Mundo Deportivo, Florentino Pérez regretterait d’avoir cédé Ronaldo. Même le retour de Zinedine Zidane sur le banc en mars dernier n’a pas permis au Real de retrouver des très belles couleurs.
Ronaldo manque tant au Real
Pérez se serait rendu « compte » durant la « pré-saison » que l’entraîneur français « n’était pas l’homme de la révolution ». L’homme d’affaires se demanderait si au final « Zizou » n’aurait pas été, en quelque sorte, un écran de fumée… devant Cristiano Ronaldo durant la dernière période glorieuse du club. Cette dernière avait donné lieu notamment à la conquête de trois Ligues des champions d’affilée.
A l’époque, « CR7 » était encore la figure de proue de l’escouade des Merengue. Aujourd’hui ses 40, 50 voire même 60 buts par saison ne sont plus qu’un souvenir pour les Madrilènes… Zidane ne peut plus s’appuyer sur le meilleur joueur du monde, au même titre que l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), lors de cet exercice 2019/2020. Avec Ronaldo en plus, le Real aurait peut-être un tout autre visage tant en Liga qu’en Ligue des champions.
Images de IconSport