Qu’on se le dise, le milieu de terrain Valentin Rongier (FC Nantes) a très envie de signer à l’OM lors de ce mercato.
Jeudi (hier), les dirigeants marseillais ont fait « une première proposition officielle de transfert au FC Nantes pour Valentin Rongier » d’après Presse-Océan. Ayant eu vent de cette information importante, le Français a « demandé à Christian Gourcuff de ne pas participer à la rencontre de ce samedi soir face à Montpellier ». Sans surprise, les supporters des Canaris sont remontés comme une pendule. Ils reprochent à Rongier d’avoir la tête ailleurs et surtout de faire le forcing pour filer à l’OM.
Interrogé par Presse-Océan, le joueur âgé de 24 ans a déclaré que ce n’était « en aucun cas un bras de fer ». Valentin Rongier a ajouté qu’il s’entend « très bien avec la direction et il n’y a aucun problème ». Malgré cela, le footballeur nantais estime que puisqu’il y a « une offre concrète de Marseille », il ne doit « pas prendre le risque » de se « blesser » avant la fin du marché des transferts. A propos des réactions virulentes de certains supporters du FCN, Rongier a indiqué que cela l’attristait.
Rongier ne peut pas refuser l’OM
« Je trouve ça dommage si les supporters pensent que je ne suis pas attaché au club car ce n’est pas vrai. C’est normal que certains d’entre eux pensent cela mais je me suis toujours donné à fond. Mais là il y a une offre concrète de Marseille, un club que je veux rejoindre. » Au moins les choses sont claires : Rongier tient à enfiler le maillot de l’OM. Désormais, il faut voir si les dirigeants de Nantes accepteront, ou non, de le céder à Marseille cet été.
Images de IconSport