Un coup de théâtre incroyable vient d’avoir lieu à la Fiorentina. Il concerne l’entraîneur Gennaro Gattuso.
Le 25 mai dernier, la venue du coach italien avait été actée par le club florentin. Ce jeudi 17 juin, un communiqué a été diffusé sur le site officiel de la Fiorentina. Ce dernier précise que « d’un commun accord », les deux parties « ont décidé de ne pas donner suite » à l’accord trouvé il y a seulement 23 jours ! Résultat, Gattuso et cette écurie transalpine n’entameront pas « la prochaine saison sportive ensemble ».
Les décideurs de la Fiorentina se sont « immédiatement mis au travail pour identifier un choix technique qui guiderait l’équipe de Viola vers les résultats que méritent la Fiorentina et la Ville de Florence. » D’après plusieurs médias italien, le nom de Rudi Garcia figure dans la short-list florentine. Rappelons que le Français est libre de tout contrat étant donné qu’il n’a pas prolongé son contrat à l’OL.
Garcia connaît bien la Serie A
La non-qualification du club rhodanien pour la prochaine édition de la Ligue des Champions a été fatale à Garcia. Par ailleurs, ce dernier ne s’entendait plus du tout avec le directeur sportif lyonnais Juninho. Son départ était inévitable au Parc OL. Nul doute que la perspective de pouvoir revenir en Serie A italienne pourrait le tenter au plus haut point. Dans le passé, Rudi Garcia avait dirigé l’équipe de l’AS Rome entre juin 2013 et janvier 2016.
Images de IconSport