Mercato / PSG : Tuchel refroidit en partie un joueur…

Qu’on se le dise, le milieu axial Kays Ruiz-Atil a encore beaucoup de pain sur la planche pour s’imposer durablement au PSG…

Contre le FC Nantes (succès 3-0 des Parisiens, 9e journée de Ligue 1, Ruiz-Atil a remplacé Moise Kean à la mi-temps. En effet, l’attaquant italien avait reçu beaucoup de coups durant le premier acte. Du coup, l’entraîneur Thomas Tuchel avait préféré le faire sortir afin de le préserver et éviter une blessure.

Pour sa part, Kays Ruiz-Atil a rendu une bonne copie en deuxième période. Après ce match Nantes – PSG, Tuchel a reconnu aisément que le footballeur âgé de 18 ans a « fait un bon match ». Toutefois, le coach allemand n’a pas laissé une seule seconde à Ruiz-Atil pour s’enflammer…

Rien n’est gagné pour Ruiz-Atil…

En effet, l’ancien technicien du Borussia Dortmund a souligné le fait que « maintenant arrive le plus difficile ». Autrement dit, la confirmation. Thomas Tuchel a indiqué que le joueur franco-marocain « va devoir confirmer dès lundi », lors de la prochaine séance d’entraînement majeure, qu’il peut gagner ses galons au PSG.

Rappelons que le contrat de Kays Ruiz-Atil au Parc des Princes expirera le 30 juin 2021. A lui de prouver à Tuchel, au staff et aux dirigeants qu’il peut jouer un rôle important au Paris Saint-Germain au cours des saisons à venir. A défaut de cela, il quitterait librement le club francilien.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE