Hiroki Sakai (OM) ne sait pas encore ce qui va se passer au sujet de son futur durant le mercato estival.
Cette saison, le latéral droit a disputé 31 matches, inscrit 1 but et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. L’international japonais âgé de 29 ans est sous contrat à Marseille jusqu’au 30 juin 2021. Dans le cadre d’un reportage diffusé sur la chaîne Canal+, Sakai a évoqué son avenir.
L’ancien joueur de Hanovre 96 n’est pas fixé à ce sujet en vue de la saison prochaine. « On ne sait pas ce qui peut arriver à un footballeur. Je ne sais pas de quoi est fait mon avenir », a déclaré le footballeur nippon. Lors du prochain mercato estival, les dirigeants de l’OM pourraient modifier considérablement l’effectif dirigé actuellement par l’entraîneur Rudi Garcia.
Sakai se sent très bien à l’OM
Du coup, Hiroki Sakai ne sait pas s’il pourra, ou non, toujours jouer un rôle important au Stade Vélodrome. Malgré cette incertitude, le Japonais a souligné le fait qu’il était « très heureux ici ». Le défenseur est « vraiment reconnaissant envers le club ». Pour lui, c’est à l’Olympique de Marseille qu’il a « pu découvrir le vrai football » depuis son arrivée il y a pratiquement trois ans.
Une chose est sûre, les supporters du club phocéen apprécient fortement Sakai. A leurs yeux, ce dernier est un guerrier qui donne tout, malgré ses limites, sur le terrain. Au final, c’est le duo McCourt – Eyraud qui devra trancher prochainement à propos du latéral droit. Sa valeur marchande est de l’ordre de 8 millions d’euros selon Transfermarkt.
https://twitter.com/jplusun/status/1130223982509219844